Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poinsettia + tuto gel

par so-cute-nail 18 Décembre 2012, 23:09 Nail art gel

Coucou ,je me mets enfin dans l'ambiant de Noel  .Ma première déco est une adorable  déco en gel vert avec des fleurs de poinsettia rouge.

Je vous montre tout de suite et je ferai une petite déscription !

http://img.photobucket.com/albums/v705/petitefleur1/photos%20ongles/gel%20nail/DSCN3002e.jpg

C'est une pose en gel ,comme je vois que certaine serai interessé par mes poses en gel aussi ,je me permets de faire une petite déscription sur cette pose .

Pour une première pose:

-Préparation de l'ongle :

on repousse les cuticules et limer la surface brillant de l'ongle .

Si vous posez des capsules ,je vous conseil des capsules en demie lune  (on choisi la bonne taille ,on colle avec de la colle special ongle ,on coupe à la longeur voulu ,on lime forme voulu ,on lime la ligne de démarquation et la surface brillant du capsule pour une meilleur adhérent .)

Si vous faites avec chablon ,poser le chablon 

-Primer/ultrabond uniquement sur la partie naturel de l'ongle .Ongles 24

-Gel de base  Ongles 24(je sais que si on met du primer on n'est pas obligé de mettre du gel de base mais je trouve que c'est mieu de mettre une fine couche de gel avant de faire le french .)Catalyser.

Pour le chablon ,après le primer on construit sa partie de longeur avec de la gel épais .J'utilise le gel wrap gel de chez Ongles 24 (il est épais et ne coule pratiquement pas ,je fais les 4 doigts de la première main /catalyser ,pendant ce temps je travaille sur l'autre main .Je catalyse et je fais les deux pouces en dernier pour éviter que ça se déforme au moment de catalyser .

-J'utise un gel couleur vert fluo .Avec le dotting tool fin je fais un jolie sourire avec une largeur de 2 mm en commençant par le petit doigt (on travaille doigt par doigt car le gel ça coule ) .Je rectifie pour avoir un jolie sourire (pinceau et cleaner) .Je catalyse 

-Je travaille sur l'autre main de la meme manière .

-Dès que mon pouce est sec je complète avec la paillette vert en depassant legèrement sur le couleur vert et j'en profite pour faire le vert fluo sur l'anulaire .(On gagne un peu de temps comme ça !!!)Catalyse

Après avoir faire le french sur tous les ongles .

Je mets une couche de gel masque  (pour avoir une jolie couleur rosé et aussi pour masquer des défauts possible de l'ongle )Gel make up de chez Ongles 24 en faisant attention de ne pas flouer mon sourire!! Ce gel a une bonne texture et ne coule pas trop .(on peut faire les 4 ongles à la fois ,on verifie la forme avec un pinceau et cleaner avant de catalyser ,puis les 2 pouces en dernier ) On catalyse

-Une bonne couche de gel de contruction tranparent  .J'utilise celui de IBD .On fait un jolie bombé en faisant attention au zone de stress.On catalyse 

-On nettoie avec du cleaner 

-la mise en forme .Je lime pour avoir une jolie forme et de bien chasser le gel qui peut se loger au niveau des cuticules(sinon ça se décolle ,on lime le devant les cotés et le dessus de l'ongles).Passer en dernier le bloc pollisoir et bien depoussierrer .

Il ne reste plus qu'à faire la déco à la peinture acrylique .

J'ai fait une fleur avec des pétales long et pointue en rouge .

Puis j'ai cerclé avec de la peinture noir .Avec quelques petits traits au bout et au centre de la fleur .Cette fleur me fait penser à la déco que Tenshi avait fait Fleur légère .

Point blanc au centre et petit étoile en blanc diluée.

Je termine par le quickfinish de Ongle 24 .(il est liquide ,sous forme de vernis et une fois catalyser  2X le timer  il reste brillant et n'a pas besoin de cleaner )J'ai parfois des soucis avec ce top coat quand la déco en peintures est trop important !!.une copine me conseil de mettre un finish gel catalyser /nettoyer avec cleaner et de mettre en plus une couche de UV top coat pour une meilleur brillant !!

On finit avec de l'huile sur les cuticules !et on se lave les mains !C'est finit 

http://img.photobucket.com/albums/v705/petitefleur1/photos%20ongles/gel%20nail/DSCN2996r.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v705/petitefleur1/photos%20ongles/gel%20nail/DSCN2998q.jpg

Il y a beaucoup à lire car je voulais vous donner un peu mes astuces à moi !!

J'espère que ce petit tuto vous plait .

N'hesistez pas à me poser des questions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
coucou ,<br /> c'est super jolie ,j'aime beaucoup :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi je vais faire ma pose de noel avec des poinsettia !!! mais en résine pour moi :)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je sais que tu fais de super pose en resine !j'aimerai bien aussi mais ça fait plussieur année que je ne touche plus au resine !!je me contente du gel c'est plus facile!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Rohh comment dire ? je kiff hihi Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !je suis falttée venant de ta part surtout que tu fais vraiment des merveilles!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou<br /> elle est superbe ta déco , j'adore<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis pas fan du gel mais j'adore ta déco<br /> <br /> bisous lilou
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lilou !gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou<br /> Super ta déco, je l'a trouve vraiment magnifique!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci contente que ça te plait!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou ! il est vraiment beau ton NA ! biz
Répondre
N
Coucou, très jolie ta pose...et merci pour tes astuces. Bisous
Répondre
P
elle est très jolie ta déco!! et ton tutto est très intéressant!! biz
Répondre

Haut de page